top of page

 

​Moycullen est né à...Moycullen, paisible village de l ouest de l Irlande s étalant avec indolence entre Galway et les montagnes du Connemara, le long de Lough Corrib, le grand lac aux couleurs tourbées...comme le whiskey.

 

Par bonheur, quelques uns d'entre nous s'y perdirent à l'occasion d'une nuit d'errance sur les routes sauvages d'Irlande.

Le premier pub fut notre refuge... Alors ce fut un flot ininterrompu de musique, de bière, de danses, de chants, de rires. Y avait les jeunes, les moins jeunes, les plus jeunes du tout et même les autres...
Dix jours plus tard nous y étions encore...

Depuis ce jour, nous promenons nos gigues, nos reels et autres chants de pub ou de marins au gré des bourrasques  musicales, des rencontres qui chantent ou des amis qui rient.

Notre ambition : partager avec vous cet esprit de fête !

Voix, guitares, flûtes, violon, accordéon, contrebasse et percussions sont les ingrédients de ce cocktail enlevé et coloré ; la fête succède aux ballades et les chants appellent à la danse. Moycullen joue une musique d'inspiration celtique mais n'hésite pas à associer les rythmes africains ou à faire un détour par la musique cajun avec un unique désir : faire la fête avec le public!!

Les six complices interprètent avec originalité des airs traditionnels, des reprises, sans oublier leurs propres compositions.

Rody
bottom of page